La vallée aux loups
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La vallée aux loups

Entrez dans un monde où la nuit domine, et où votre esprit sauvage s'exprime! Les loups se réunissent ici, entrerez-vous dans la meute?
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Remplissez vos fiches de loups pour commencer l'aventure des RPG! ICI
L'appel de la forêt Loup211 Bravo aux Ellavs, la meute dominante du mois de Décembre!L'appel de la forêt Loup2_11
licitations aux nouvelles louves alpha Luna et Okimisan !!

Allez voir la vidéo officielle de la vallée sur le portail!L'appel de la forêt Sans_t12

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'appel de la forêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La louve blanche
Loup alpha des Angatons
Loup alpha des Angatons
La louve blanche

Messages : 912
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 26
Localisation : Dans les Montagnes

Personnage loup
Nom de loup:: Neïja
L'appel de la forêt Empty
MessageSujet: L'appel de la forêt   L'appel de la forêt EmptyLun 20 Mai - 17:06

L'appel de la forêt est un livre de Jack London paru en 1903.
Buck est né d'un croisement d'une chienne colley pure race écossaise (Shep) et d'un saint bernard (Elmo). Il appartient à un avocat de la vallée de Santa Clara (Haute-Californie), le juge Miller. En 1897, Buck est un jour enlevé à son maître par le jardinier du juge, et vendu à un éleveur de chiens de traîneau : à l'époque de la ruée vers l’or, les chiens robustes étaient très recherchés par les prospecteurs en partance pour le Grand Nord et la vallée du Yukon. Bientôt confronté à l’âpreté de sa nouvelle condition, Buck doit trouver la force de survivre et s’adapter au froid de l’Alaska et du Yukon : devant s’imposer aux autres chiens de la meute, il apprend à voler de la viande ainsi qu’à se battre et finit par prendre la direction de l’attelage. Il est vendu et revendu plusieurs fois, jusqu’à ce qu’il devienne la propriété d’un maître respectable, John Thornton. Mais lorsque Thornton est tué par des « indiens Yeehat1 », Buck retrouve les instincts du loup et tue les agresseurs. Rendu à la nature au milieu du Wild, la grande forêt nord-canadienne, il se mêle à une meute de loups dont il devient le mâle dominant.
Je l'ai lu quand j'étais petite et je me rappelle avoir apprécié. Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://vallee-aux-loups.forumactif.org
Houschka
Apprenti-chasseur
Houschka

Messages : 73
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Dans sa tanière
L'appel de la forêt Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la forêt   L'appel de la forêt EmptyDim 1 Sep - 19:47

L'un de mes livres préféré! Je conseille toutes personnes aimant les loups et l'univers glacial du grand nord de le lire. C'est un vrai voyage dans le froid, qui pourtant réchauffe au fil de la lecture!
Revenir en haut Aller en bas
 

L'appel de la forêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'appel de la forêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vallée aux loups :: 
Les blablas des Loups.
 :: Les livres des loups
-